Bienvenue sur le site de la commune de Villelongue

Mairie de Villelongue

Amis Lecteurs et Lectrices !

Notre commune possède une bibliothèque qui est située au premier étage de la mairie. Cette bibliothèque est dotée d'environ 300 livres qui sont à la disposition de tous les Villelonguais (la liste des livres disponible est consultable en cliquant ici).

Au sens premier, la bibliothèque est un lieu où on conserve des livres. Et notre bibliothèque répond bien à cet usage, puisqu'elle compte, outre les ouvrages de son fonds propre, ceux prêtés par la Bibliothèque Départementale.

La bibliothèque est une "bibliothèque de prêt". Chaque villelonguais peut venir à la mairie pour prendre un ouvrage gratuitement pendant une période déterminée.

N'hésitez donc pas à venir prendre des livres pendant les horaires d'ouverture du secrétariat.