Bienvenue sur le site de la commune de Villelongue
www.villelongue.fr
le-mot-du-maire-commune-de-villelongue
Le mot du Maire

Villelongue, (altitude : 550 mètres), petite commune de plus de 400 habitants, se situe dans la vallée des gaves, lieu touristique par excellence, faisant partie de la zone périphérique du Parc National des Pyrénées.

Le hameau d’Ortiac, partie intégrante de la commune (à 3 km du village et à 750 m d’altitude) offre depuis sa chapelle du  XVIe siècle, une vue tout à fait exceptionnelle sur la vallée.

Nichée sur la rive droite du gave de Pau, elle est la plaque tournante des routes qui desservent des sites prestigieux comme Gavarnie (1 h de voiture), La cité mariale de Lourdes (15 minutes), Cauterets (30 minutes), Le Pic du Midi et le Tourmalet (1 heure).

Située à proximité des grandes stations de ski que sont : Tourmalet-La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Hautacam,  elle est un lieu de villégiature prisé par les amateurs de randonnées et de sports d’hiver.

Ses équipements de loisirs : sport en eau vive, mur d’escalade, tennis, nombreux parcours de  pêche à la truite, dont un est réservé aux enfants, font de ce village, un lieu de séjour très apprécié.

Villelongue offre une grande capacité d’hébergement dont la qualité reconnue par tous permet de savourer pleinement le charme des vacances à la montagne.

Villelongue a su garder un patrimoine intact et rester un village ancien avec ses activités pastorales d’élevage en estives. Nous avons veillé à ce que les constructions nouvelles soient parfaitement intégrées dans le bâti ancien grâce à un plan d’occupation des sols d’une part et à un plan de référence mis en place par les Bâtiments de France, d’autre part.

Villelongue s’efforce d’être un petit village où il fait bon vivre et se reposer.

Au plaisir de recevoir vos commentaires à Voir l'email, nous vous souhaitons une agréable et enrichissante navigation et attendons le plaisir de vous rencontrer prochainement.

Le Maire